Callac
Callac est un palindrome, il peut se lire dans les 2 sens.
Située en Argoat, pays des bois et des rivières, il existe encore des endroits authentiques où l'on peut vivre au calme, sans s'ennuyer, à son rythme.
Château d'eau de la Bretagne, bien des rivières y prennent leur source pour le plaisir des pêcheurs, terre de menhirs, de chapelles et manoirs en granit, où l'homme et la nature se mêlent, et tout celà à une petite heure de la mer.
Des circuits pédestres, qui permettent d'observer la faune et la flore, empruntent de nombreux sentiers dans les sous bois et autour du plan d'eau propice à la pêche à la truite.
Callac est la capitale de l'épagneul breton. Pays du cheval de trait, une statue de l'étalon Naous a été élevée près de la mairie.
Nombreux sont les commerçants et les artisans qui exercent dans le canton.
Il existe des structures qui proposent des expositions intéressantes : Maison de l'Epagneul Breton, du Patrimoine, Musée des Manoirs Bretons, Centre Forêt Bocage, Centre d'Initiation à la Rivière, Vallée des Saints…
De belles promenades de jour; mais la nuit vous pourrez danser gavotte, plinn... dans la chaîne des danseurs qui ne demanderont pas mieux de vous initier.
Et pourquoi ne pas demander aux très nombreux habitants qui parlent encore breton de vous apprendre quelques mots? Ils seront ravis ! L'argoat offre ses merveilles et ses mystères au visiteur sans cesse surpris et ce tout au long de l'année.
Retrouvez le dernier bulletin municipal sur le site internet de la mairie de Callac.